soldes-2017-bannière-siège auto bébé

Catégories produits

Siège auto groupe 1 2 3 (de 9 à 36kg)

Le siège auto groupe 1 2 3 (les catégories) est le seul siège auto que l’on pourra utiliser de l’age de 12 mois jusqu’à 10 ans selon les morphologies. Le siège auto groupe 1 2 3 est ce que l’on appelle un siège évolutif. La grande majorité des sièges auto récent propose un mode de fixation isofix, pour autant que votre véhicule soit équipé de cette norme sinon la fixation a l’aide d’une ceinture de sécurité  trois points vous sera nécessaire.

Siège Auto groupe 1 2 3- Neptun iFix 1

Siège Bebe Auto Neptun iFix 1

Les différents groupes

Le siège auto groupe 1 , est généralement constitué d’un siège baquet que vous aurez a placer face a la route,  d’un appui tête rembourré, un harnais amovible 3 ou 5 points et des sécurités latérales. Dans les sièges du groupe 2 et 3 , votre enfant pourra s’asseoir comme un adulte, face a la route et sera assis dans un siège baquet ou sur un rehausseur auto.  Afin de bénéficier d’une sécurité optimale ce type de matériel permet notamment  une attache au niveau des épaules et un appui-tête que l’on peut ajuster en de multiple positions .Le siège auto groupe 1 2 3 est quand a lui évolutif.

norme ece r44/04 siege auto bebe

ece r44/04

Siège auto groupe 1 2 3 et la sécurité

Les normes de sécurité Européenne a avoir impérativement sur vos sièges auto sont: ECE R44/03 ou ECE R44/04 et depuis 2013 la norme I-size  qui remplace petit a petit la   R44/03 et qui vous oblige fixation dos à la route obligatoire jusqu’à l’age de 15 mois et change la classification du siège auto groupe 1 2 3 par taille et non plus par poids.