soldes-2017-bannière-siège auto bébé

Catégories produits

Siège auto bébé

L’arrivée d’un Bébé vous oblige a de nombreux achats de puériculture adaptés aux nouveaux nés. Pour vos déplacements vous aurez a faire un choix de siège auto bébé : le cosy ou la nacelle! Les critères que vous aurez a prendre en considération serons principalement la sécurité, les normes européenne le groupe par poids et  le système de fixation.

Cosy ou nacelle, de quoi parle t’on?

La nacelle de votre bébé est placé horizontalement sur deux sièges dans la voiture, votre bébé est allongé et attaché a l’aide d’une sangle. Le cosy que l’on appelle  aussi siège auto bébé ou coque est fixé à l’aide d’une ceinture de sécurité ou placé sur une embase elle-même a l’aide du système Isofix. Quelque soit votre choix,les deux éléments pourront être fixés sur une poussette combinée pouvant souvent faire partie d’un ensemble lors des ventes.

Cybex Isofix Guides pour Sièges Auto bebe

 Les normes des sièges auto bébé

Comme une grande partie des Eléments de puériculture le siège auto bébé (nacelle ou cosy) est conçus pour votre nouveau né a partir de la naissance et  respecte les normes Européenne en vigueur ECE R44/04  caractérisé par une étiquette orange.

norme ece r44/04 siege auto bebe

En date de juillet 2013, la norme i-Size est apparue: Cette  réglementation va s’ajouter a la norme ECE R44 (norme en vigueur) pour une durée minimale de 5 ans. Les nouveautés apportées par l”i-Size au niveau de la  sécurité auto, sont la fixation dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois et la classification des sièges auto par taille.Le siège auto bébé groupe 0 et 0+(de la naissance a 13 kg) est conçu et testé pour protéger votre enfant en cas de choc, tout en n’oubliant pas que sur le siège avant l’airbag sera obligatoirement désactivé.

siege auto-siege auto bebe-nacelle -coque

siege auto-siege bebe-nacelle -coque